Le téléphone & les réseaux. 5 moyens de s’en décrocher.

Les réseaux sociaux. 

Ils font clairement partie de notre quotidien. Et honnêtement on ne va pas cracher dessus.
Ils nous servent pour tout, les actualités, trouver des looks, des codes promos, des conseils, des astuces… ect ect.
Et moi-même j’y passe beaucoup de temps.

Mais le problème c’est que la mode d’aujourd’hui veut nous faire croire que la vie c’est ça.
C’est les réseaux, les belles photos, que gagner sa vie c’est super facile en mettant des hashtags et tout le reste. Mais non. Déjà toutes les personnes que l’on peut suivre ne nous montrent pas forcément l’arrière du décor, mais c’est un boulot monstre.
Bref là n’est pas le sujet.

Aujourd’hui, nous sommes tous sur nos téléphones, en permanence :

  • A table
  • Avec les amis
  • Quand on fait n’importe quelle activité
  • Au travail
  • Pendant du shopping
  • Même au cinéma ou pendant un film…

Nous passons a côté de tellement de choses. Et moi la première. Les paysages, un rayon de soleil, la saveur d’un café… toutes les petites choses simples de la vie mais qui disparaissent petit à petit.

Voici mes 5 astuces pour arriver à décrocher son téléphone. 

1. Poser son téléphone en rentrant à la maison. Cela peut paraître tout simple mais dès que je franchis le pas de la porte le soir, je pose mon téléphone dans une petite corbeille. Et je le récupère uniquement avant d’aller me coucher ou alors le lendemain matin quand il s’agit du week end.

2. Le mettre en mode « ne pas déranger ». Qui ne regarde pas directement son téléphone lorsqu’on reçoit une notification ou que l’écran s’allume ? Je plaide coupable. Et c’est juste terriblement agaçant pour la personne en face. (On me l’a déjà reproché 19884738 fois). Le mettre sur ce mode permet qu’il ne s’allume jamais sauf pour les appels.

3. Poser son téléphone dans son sac. Oui je sais, ça peut paraître vraiment bête et ridicule. Mais le premier reflex est qu’il reste sur la table, a côté de la boîte à crayon ou du clavier, et là c’est pareil, c’est l’appel à la notification. Et niveau concentration, c’est une catastrophe. Du moins pour ma part. On est tellement tenté de regarder tout de suite la notif’ Facebook, Instagram ou Snapchat… Et le boulot sur lequel vous êtes passent de 3h à 25 minutes.

4. Désactiver les notifications. Assez radicale mais très efficace ! Au moins on est sur de ne pas être embêtés.

5. Regardez le temps que l’ont passe dessus. Suite à la nouvelle mise à jour de l’Iphone, nous pouvons savoir combien de temps nous passons sur toutes nos applications. Mon dieu, au début j’ai trouvé ça génial, puis quand j’ai regardé qu’au final je passais en moyenne 4h dessus par JOUR et pourtant je n’avais pas l’impression, le déclic a été radicale ! 4h c’est totalement de la folie. Imaginez ce qu’en 4h vous pouvez faire en plus et surtout de plus productif…

Et vous alors ? Vous êtes plutôt accroc ou vous avez des astuces pour décrocher ?

Tendresse & Chocolat,

Justine

Crédit Photo : Pinterest

 

2 réflexions sur “ Le téléphone & les réseaux. 5 moyens de s’en décrocher. ”

  • 20 octobre 2018 à 23 h 29 min
    Permalink

    Intéressante la nouvelle MAJ IOS, dommage que je n’ai pas d’iphone haha. J’aimerais bien savoir combien d’heures je passe dessus 😉 Même si j’essaie de passer moins de temps, je sais que c’est encore trop. Mais je l’utilise plus pendant les repas, ni lorsque je suis avec des gens et plus au lit avant de dormir aussi 🙂 C’est déjà une bonne chose !

       Répondre
  • 4 novembre 2018 à 18 h 14 min
    Permalink

    Oui tellement ! J’apprends également à m’en passer Aujourd’hui je l’ai laissé à la maison tout l’après midi, fait extrêmement rare, et ça fait du bien 😉 Merci Justine pour ton partage 🙂

       Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.